Faire une recherche :  

 
 22/8/15   Little Cup 2015 : Les infos pratiques 


Retrouvez les infos pratiques pour venir assister à la Little Cup, dans le menu ci-dessus. 
   


 



 

 


 

 
 
 14/8/15   Les derniers flagrants délits de vol 


Les derniers flagrants délits de vol avec Rafale, dans les eaux du Saint-Laurent. 

Groupama C flashé au large de Quiberon par l'incontournale @SuperArlequin 

Et pour finir, Aethon au Rhode Island,  USA. 

 





 



 

 


 

 
 
 14/8/15   En bref : Cogito - Axon - Rafale 


C'est l'heure du départ, la suite : 

Aux Etats-Unis le container d'Aethon et de Cogito est sur le départ. Rendez-vous à Genève avec le Cogito Project et Axon Racing ! 


 

 


La remorque des Québécois de Rafale. (Par contre, nous n'avons pas vraiment de news des canadiens anglophones... )

 





 



 

 


 

 
 
 12/8/15   Rafale ETS : C'est l'heure de faire les bagages 




L'équipe québécoise est en train de d'emballer Rafale et ses bagages. Le catamaran partira demain pour Genève. L'équipe le rejoindra un peu plus tard dans le mois. 

Bon voyage ! 

 






 



 

 


 

 
 
 12/8/15   Axon Racing SUI : Entraînements à deux, nouveaux partenaires... 



A DEUX C’EST MIEUX…

S’entrainer c’est acquérir des sensations, répéter à l’infini les manoeuvres pour qu’elles deviennent une seconde nature, trouver la posture avec laquelle tout tombe sous la main naturellement.

S’entrainer seul permet de focaliser son expérience sur des points précis.

S’entrainer à deux permet de comparer sa vitesse, son cap. Corriger un point qui était validé. Se poser de nouvelles questions. Affiner un réglage. 

 










AXON RACING DE RETOUR DE SA 2E SESSION D’ENTRAINEMENT À RHODE ISLAND USA.

Les journées d’entraînement se sont succédées du 12 juillet au 2 août, dans des plages de vent de 0 à 20 noeuds.

Les sorties à un seul C-Class ? Concentré de manoeuvres, simulations et enchaînements de départs, changements de rythmes. Bateau et équipage poussés dans leurs derniers retranchements. On rentrait fatigué, éreinté, avec encore un bateau C-Class a démonter, une aile à ranger… Quarante-cinq minutes de boulot avant de se poser et de préparer la journée du lendemain !

A deux C-Class ? Navigations plus calmes, des heures de speed-tests au près, au portant, des changements dans les réglages à la recherche des deux fameux + + au près (plus haut, plus vite !!)

Les mots clés qui résument cette deuxième session ? Progression, régularité, accélération, coordination, manœuvres, construction, confiance, motivation, speed-tests, fiabilité, rythme, départ, gestion des risques, endurance, tempo, forces, faiblesses, communication, échange, partage, complémentarité ou encore découverte de l’autre….




 


LES DEUX BENOÎT ONT ÉTÉ REJOINTS SUR PLACE PAR UNE ÉQUIPE ENTHOUSIASTE ET MULTI-FONCTIONNELLE !

Gilles Morelle n’a pas lâché l’équipage une seule journée. Ancien athlète de haut niveau, Champion de France de F18, il a dirigé les deux Benoît sur l’eau, pris des vidéos et des photos pour les débriefings du soir afin de corriger et continuer à progresser dès le lendemain ! Recommencer encore et encore… A terre, de sérieux coups de mains sur la préparation, l’entretien et la maintenance du C-Class. Quelques bons petits plats dont il a le secret et une bonne glace à Newport ! «Gilles a apporté sa dynamique pour coacher l’équipe en filmant tous les entraînements. Nous avons ainsi pu mieux appréhender nos points forts et nos points faibles et les travailler. Cela a été très productif », confie Benoit Morelle. « Un grand merci de la part de toute l’équipe ! Et toutes ses photos ? Ce sont de magnifiques souvenirs pour chaque membre de l’équipe AXON Racing ! »


Annick Zinck a amené son expertise en coaching d’équipe et développement des talents de chacun. Un sacré coup de boost ! « Découvrir un équipier, cela signifie mettre en place une vraie dynamique de communication, analyser les forces et les faiblesses de chacun et faire en sorte d’être tiré vers le haut par le binôme. Cela signifie acquérir la confiance de l’autre et travailler ensemble vers un même objectif », analyse Benoît Marie. De l’avis de tous, Annick a contribué à développer la cohésion nécessaire pour atteindre ces objectifs, comprendre les motivations et besoins de chacun pour bien fonctionner, valoriser les talents et la complémentarité au sein de l’équipage..


Et n’oublions pas les échanges quotidiens avec l’équipe de Steve Clark, à terre, sur l’eau ou autour d’un bon barbecue. Des régatiers, des chercheurs, des designers et des ingénieurs, rigoureux, passionnés, généreux et précis, à l’enthousiasme communicatif. Et nous avons eu le plaisir de rencontrer et échanger avec une figure de la Little Cup, Skip Banks: quatre fois vainqueurs de l’épreuve et vainqueur de la Coupe de l’America en 1988 à bord de Stars & Stripes, battant le monocoque géant néozélandais.


Comment remercier toutes ces personnes si ce n’est en leur réservant le meilleur accueil possible sur les rives du lac Léman.


Tout le monde s’est donné rendez-vous à Genève début septembre !


 




AXON RACING ANNONCE SES DEUX PREMIERS PARTENAIRES !

«Sharpmania, “Human Resources in motion”, a été le premier partenaire à nous faire confiance et à se lancer avec nous. Sans lui nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui», explique Benoît Morelle. «Nous nous sommes retrouvés sur de solides valeurs humaines comme le respect et le courage qui guident nos décisions et nos activités quotidiennes. Nous avons développé une forte confiance réciproque depuis que nous nous connaissons, et grâce à la Little Cup, nous franchissons avec audace une étape supplémentaire», explique Arnold Graz, son Directeur Général, intéressé et motivé par l’esprit d’équipe qui se dégage de ce partenariat, par l’audace du “petit challenger”, par la volonté d’entreprendre et la rigueur dans la préparation. «Sharpmania « Human Resources in motion » est une société spécialisée dans l’expertise et le service en matière de ressources humaines. Nous voulons redorer l’image des ressource humaines à travers notre engagement auprès des entreprises en pleine mutation qui nous font confiance. »




AZck est le deuxième sponsor à rejoindre cette aventure humaine. Cette société vient de fêter ses 10 ans et elle est très appréciée pour son expertise locale et internationale en coaching: management d’équipe, développement du leadership, gestion du changement et gestion de projet. Annick, sa fondatrice, s’est déplacée aux États-Unis pour soutenir le projet, en contribuant d’une part à développer le leadership de chacun, la cohésion et la fluidité de l’équipe et en développant par ailleurs un concept VIP qui relie la LITTLE CUP avec le développement des talents des entrepreneurs de la région.
« Le projet de AXON Racing sur la Little Cup véhicule des valeurs similaires à celles qui animent mes propres activités de coaching en entreprise: leadership, courage, innovation, teamwork, persévérance, intégrité, élégance et simplicité », explique Annick. «Le coté sexy du projet réside surtout dans la relation entre trois générations de navigateurs, un duo de navigants aux profils complémentaires, à l’esprit combattif et persévérant de toute l’équipe sans pour autant se prendre au sérieux ».




Jamais deux sans trois… Qui sera le prochain partenaire de l’équipe ? Laissez-vous tenter par cette belle aventure et contactez Benoît Morelle !


 


 

PROGRAMME EXCLUSIF « TEAM CORPORATE VIP »
Inititulé “A Little Cup of Specials”, ce programme VIP à forte valeur ajoutée est une belle illustration de la créativité et de l’approche innovante de la société AZck.
Le programme VIP permettra en outre de sponsoriser le projet tout en dynamisant l’offre de service de AZck avec une activité innovante, exclusive et limitée dans le temps.



Source : MaxComm




 



 

 


 

 
Pages :<<12345...1516171819>>
 




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement