Faire une recherche :  

 
 1/8/15   Axon Racing SUI : Fin d'entraînement US 


Clap de fin de la session de C-Class aux USA #2.


Le point de vue de Benoit Marie :

Quelle progression ! Avec mon équipier Benoit Morelle de @AXONracing, on a bien enchainé : navigations presque tous les jours sur notre catamaran, énormément de manoeuvres pour accélérer notre coordination, de la conduite dans toutes les conditions : 0 à 20 noeuds de vent, beaucoup de séquences de départs toutes les deux minutes pendant trois fois 14 min d'affilée par exemple, et... Cogito est un super bateau ! Pas de casse majeure cette fois-ci, on est en confiance et on monte petit a petit en puissance.

C'est pas anodin de naviguer avec une aile, ca veut juste dire que le chavirage est totalement interdit, puisqu'il signifie juste la démolition totale et définitive de l'aile, le moteur du bateau... Donc ca ajoute une pression et donc une prudence dans l'utilisation du bateau qui est assez importante. Et ce même quand il n'y a pas de vent, puisqu'on navigue avec le poids sous le vent pour diminuer la stabilité du navire et donc lever la coque... Comme sur la photo ci dessous, dès 4 noeuds de vent !


 


Découvrir un équipier, cela signifie mettre en place une vraie dynamique de communication, analyser les forces et les faiblesses de chacun et faire en sorte que chacun des équipiers soit tiré vers le haut par le binôme. Cela signifie acquérir la confiance de l'autre, et travailler ensemble vers un même objectif. La motivation est au rdv et on a bien travaillé, avec notre bateau qui est fiable. On lui a même concocté un petit "chapeau", histoire d'agrandir l'aile dans les limites de la jauge...

Ca, c'était mon petit dossier d'ingénieur, et le résultat semble être prometteur. Bon évidemment, construire un bout d'aile, ca ne se fait pas en 5min, donc vous verrez le résultat à Genève dans quelques semaines pour les premiers tests, mais c'est joli !
Bref, nous rentrons en Europe satisfaits de notre progression dans tous les secteurs du jeu et n'avons qu'une hâte, celle d'être à Genève avec notre fier catamaran ailé et aller en découdre avec nos adversaires !! Verdict le 12 Septembre pour la première régate de la ‪#‎LittleCup‬


 


Encore un énorme MERCI à Steve Clark, le grand gourou du Class C qui nous prête son fidèle Cogito et nous a accueilli lors de ces 2 sessions d'entrainements. C'est pas tous les jours que l'on a cette chance de se faire prêter un voilier pareil, alors : THANK YOU STEVE, and sort your foil package out to show us how americans fly faster and lower ! 



Axon Racing

 



 



 

 


 

 
 
 22/7/15   Rafale ETS : Il flotte ! 



Félicitations aux heureux et nombreux parents !



Et maintenant : Découverte, fiabilisation, optimisation, progression. Un nouveau chapitre vient de s'ouvrir !



 



 

 


 

 
 
 18/7/15   Axon Racing SUI : Entraînement aux USA 



Les deux Benoît, Morelle et Marie, sont actuellement dans le fief de Cogito Project de Steve Clark, dans le Rhode Island. Après une première session en juin, ils sont de retour pour naviguer sur Cogito le plus possible,  histoire de l'apprivoiser. 

La suite en images ! 

 



 

 


 

 
 
 18/7/15   Team Norgador SUI : 3ème semaine d'entraînement 






TEAM NORGADOR, UN PALMARÈS EXCEPTIONNEL ET L’AVANTAGE DU TERRAIN
 

Parmi les 9 équipes qui se disputeront la Petite Coupe de l’America en septembre à Genève, l’une d’entre elles se lancera dans la course à domicile pour sa première participation.

Suite à l’annonce il y a 2 ans d’une première édition suisse de la LITTLECUP pour 2015, Jean-Pierre Ziegert de Siebenthal s’est empressé de monter une équipe des plus pointues pour faire son entrée dans le Championnat International des Class C.
 

Le skipper, qui a participé aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, et son co-équipier, Arnaud Psarofaghis, possèdent à eux deux un impressionnant palmarès en Extrême 40, sur la Youth America’s Cup, en D35, AC45 et Moth International. Un parcours brillant qui fera de cet équipage solide et talentueux un concurrent de taille sur le plan d’eau. 
 

 

 

« Nous louons le bateau Hydros, qui avait terminé deuxième en 2013. Nous savons déjà qu’il est de qualité. Mais il a deux ans. Et deux ans, dans le domaine de la LITTLECUP, ça peut être énorme. » Le team n’a pas pu miser sur d’importantes améliorations technologiques à cause de délais trop serrés, mais il compte sur le perfectionnement de ses techniques de navigation pour tirer son épingle du jeu. Pour y parvenir, il est entouré de Bryan Mettraux, second équipier, Jean-Claude Vuithier, coach du team et Tristan Mathez-Loïc, design team manager.
 

Jean-Pierre Ziegert de Siebenthal et toute son équipe visent ainsi de meilleures performances que celles de l’équipage de 2013 sur le même bateau. « Il y a deux ans, Hydros a perdu car, contrairement au Groupama de Franck Cammas, il ne volait pas au près (en remontant le vent). Avec nous, il volera à cette allure. C’est une obligation. »
 

littlecup.org



 



 

 


 

 
 
 6/7/15   Rafale ETS : Premier assemblage complet du Classe C ! 




Après avoir patiemment construit puis assemblé chaque p‎ièces de leur puzzle de carbone, l'équipe a monté pour la première fois l'ensemble de son catamaran.
 
Mercredi le Classe C partira au Yacht-Club Royal Saint-Laurent afin d'entamer ‎les premières navigations. 


Félicitations ! 

 





  









 


 



 

 


 

 
Pages :<<1234567...1516171819>>
 




Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 
Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux sociaux et contact

         

  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement