Commandez ici votre exemplaire de :

 

La grande histoire de la Petite Coupe

de François Chevalier (Auteur), Fondation Hydros (Auteur), Thierry Lombard (Préface)



 




 
La première édition de "La Petite Coupe de l'America", qui a lieu en 1961 à Long Island (USA), est née d'un défi technique et sportif lancé par les Etats-Unis à l'Angleterre. Devenue le Championnat du monde de Classe C, elle est, au-delà d'une compétition, un véritable laboratoire technologique appliqué à de petits catamarans de sport. Très largement illustré par plus de cent photographies et des plans de forme, dessins et cartes de François Chevalier, cet ouvrage nous conte, à travers vingt-cinq championnats, des origines de la course à nos jours, les régates, les hommes, l'histoire des découvertes des technologies de pointes, mais aussi l'architecture de ces catamarans à la pointe du progrès en matière de vitesse.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La première édition de "La Petite Coupe de l'America", qui a lieu en 1961 à Long Island (USA), est née d'un défi technique et sportif lancé par les Etats-Unis à l'Angleterre. Devenue le Championnat du monde de Class C, elle est, au-delà d'une compétition, un véritable laboratoire technologique appliqué à de petits catamarans de sport. Très largement illustré par plus de cent photographies et des plans de forme, dessins et cartes de François Chevalier, cet ouvrage nous conte, à travers vingt-cinq championnats, des origines de la course à nos jours, les régates, les hommes, l'histoire des découvertes des technologies de pointes, mais aussi l'architecture de ces catamarans à la pointe du progrès en matière de vitesse.



 

Biographie de l'auteur

François Chevalier est architecte naval. Journaliste depuis 1982 pour les Cahiers du Yachting et Voiles & Voiliers, il publie dans Le Monde, La Croix ou La Tribune de Genève. Auteur et illustrateur d'ouvrages de référence sur l'histoire de la plaisance française et internationale. Il a reçu notamment le Prix du Salon du Livre Maritime 1988, le Prix du Patrimoine Maritime 1994 et le Prix Neptunia en 1994.





 

Détails sur le produit

  • Relié: 207 pages
  • Editeur : Editions de la Martinière (7 mai 2015)
  • Collection : SPORTS ET AUTRE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2732467294
  • ISBN-13: 978-2732467290
  • Dimensions du produit: 28,8 x 2,2 x 30,8 cm
 
 



Grace au partenariat avec Amazon, si vous commandez directement via le bouton ci-dessus, A, B, C-class touchera quelque chose comme 5% du prix du livre. Alors n'hésitez pas !

 



 

 
 



Début de la Little Cup Genève 2015 dans :


 

Pour soutenir A, B, C-class
bouton don
Pour plus de renseignements cliquez ici

Réseaux Sociaux & Contacts

 
  Inscrivez-vous à la Newsletter 
 

 






 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement